De L'Esprit Du Coeur

De L'Esprit Du Coeur Epagneul nain Continental (Papillon)

Epagneul nain Continental (Papillon)

Une petite infidélité pour un gros coup de coeur

Une petite infidélité pour un gros coup de coeur

Voici quelques temps que j'avais envie d'avoir de nouveau une petite race à la maison; ayant perdu notre yorkshire cosby en 2012 à l'aube de ses 5 ans , cela me manquait énormément !



Ne voulant pas me précipiter et donc être sûre de la future race j'ai prit le temps de me décider pour trouver la perle rare ; et c'est au détour d'une expo avec un de mes berger australien que mes yeux se sont tournés vers un petit epagneul nain continental " papillon" qui avait à peine 3 mois.

Ce fut la 1ère fois que j'en voyais un en vrai et ce fut une évidence .. toute fois je souhaitais en savoir plus ... beaucoup plus !



En rentrant de cette expo j'ai donc cherché à répondre à toutes ce questions que j'avais sur cette boule de poil qui m'avait tant marquée .. et en cherchant sur differents sites c'est finalement une vidéo de Brigitte Cardoletti elevage d'euskadi qui à repondu à toutes mes questions !

Ca facon de voir l'elevage , la manière dont elle parlait de ses amours , la description qu'elle faisait de cette merveilleuse race .. tout m'indiquait que j'avais "frappé" ou plutôt cliqué à la bonne porte ; mon 1er papillon viendra de cet élevage ou de nulle part !



Ma curiosité me poussa donc à aller voir ces sites , sa page facebook et .. OH MISERE une portée vient de naitre , forcément je regarde et là et bien ERREUR j'aurais pas dut je suis tombée complètement amoureuse de ce ptit mâle avec sa liste en forme de lune et son corps tout blanc Jaizkibel my boy d'euskadi ...



1er contact avec brigitte pour discuter , puis plusieurs messages echangés ce ptit loup ne quittait plus mes pensées  jour et nuit cela m'obsédait mais bon la raison bataillait contre le coeur !



Les jours passent puis semaines et à chaque visite sur sa page facebook l'angoisse de découvrir qu'il était réservé ..... c'était bien mal connaitre Mme cardoletti qui , ELLE , avait bien comprit que mon coeur l'emporterait et qui sans m'en parler attendais que je me décide en mettant volontairement ce ptit boy en suspend pour les autres ..... MERCI MERCI encore même si je le dirais jamais assez brigitte , d'avoir compris que ce ptit coeur et moi on était fait l'un pour l'autre et de m'avoir fait confiance en me confiant un de tes ptits bouts , promis je ne te décevrais pas !



Et voilà ptit bout fut réservé mon coeur était déjà tambour battant pour lui , Jaizkibel sera donc le 1er a rejoindre la tribue d'australien de la maison , il s'appelera Monoï !!



Voici maintenant quelques jours qu'il est parmit nous et je ne saurais que trop vous dire à quel point c'est une merveille : en élegance , intelligence et en affection ... clairement je ne pouvais pas réver mieux il est au delà de nos attentes !



Une nouvelle aventure commence avec lui .... nous esperons bientôt accueillir une petite puce pour développé cette race au sein de l'élevage de l'esprit du coeur .... à bientôt